Parler de soi... Exercice délicat...
À 26 ans je démissionne d'un emploi dans le commerce à Nantes et fait mes bagages pour partir sur une île dont je ne connais rien pour une durée indéterminée... L'aventure durera 18 ans.
Pendant plusieurs années j'exerce différents jobs sans avoir de réels attraits... Je me cherche... Je ne sais pas ce que je veux vraiment...
Juste être heureuse et profiter de la vie !
À 29 ans, lasse de faire un métier que je qualifie à l'époque de futile... Et poussée par l'envie de masser les gens et apporter autre chose... Je commence une reconversion professionnelle pour devenir esthéticienne masseuse.
Une activité que je vais exercer avec beaucoup de plaisir pendant 15 ans.
Je m'épanouis mais cela ne me suffit pas pour autant... Besoin irrépressible de nourrir mon moi intérieur...Je suis en quête de sens, de compréhension multiples.
En 2012, j'opère un virage intérieur à 360 degrés en me formant en communication relationnelle avec la méthode ESPERE de Jacques Salomé. Cette pédagogie m'a permis de développer l'écoute active et d'améliorer la qualité de ma communication.
Presque 2 ans de travail intense sur soi... Riche, bouleversant...
Qui sera comme le début d'une nouvelle naissance !
Quatre ans plus tard, j'enchaîne avec une formation de coaching en management et particuliers. Un parcours difficile néanmoins instructif me permettant d'explorer un autre axe de posture dans le cadre d'un accompagnement professionnel.
D'autres enseignements issus du développement personnel jalonneront également mon chemin de vie.
J'apprends, j'avance... Mais je sens qu'il me manque toujours un élément...
En 2017, je découvre la kinésiologie. Je sens que cela vibre en moi, comme une nouvelle révélation... Est-ce la clé que je cherche ?...
Mais pour me former, cela veut dire partir de mon île de coeur... quitter tout mes repères et mes amis...
En 2018, alors que ma situation ne se présente pas des plus favorable à la mise en place de mon projet professionnel et sans avoir l'assurance que je réussisse à assumer le financement global de ma formation... Je lâche tout et je m'envole en métropole pour faire la formation de mes rêves !
Aujourd'hui, je réalise qu'en faisant ce grand saut dans le vide,
je me suis choisi.
Et de toutes ces années... entre remises en questions... doutes... détours... incompréhensions de ce monde... Avec par moment ce besoin d'appartenance au dépend de ma différence.
Je retiens l'essentiel, juste appris à écouter mon cœur, à sentir cette vibration en moi, à me laisser guider par ce mouvement interne m'amenant à prendre des décisions parfois loin d'être toujours comprises.
"Se choisir n'est pas un acte égoïste, c'est se respecter..."
Riche de mes expériences de vie, de mes rencontres... pour certaines fondamentales et inoubliables... Je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui.
À présent, je souhaite continuer à apporter ma contribution aux consciences de ce monde... Et vous aider à découvrir et faire jaillir les trésors en vous...
Mon accompagnement se veut multiple, libre et atypique...
Une part de ce que je suis.
Refuge d'éléphants rescapés en Thaïlande, novembre 2017
Made with 💕 by KLwebify - 2023