C’est notre disque dur ou a été enregistré dans notre inconscient tous les évènements de notre vie de notre conception à aujourd’hui, mais aussi celles de notre lignée transgénérationnelle.
Et toutes ces empreintes émotionnelles sont cristallisées dans les cellules de notre corps.
A notre insu, nous avons donc engrammés des livres d’histoires familiales, souvent non résolus (blessures d’abandon, de trahisons, chocs, secrets de familles, mémoires de guerre, deuils non faits..) transmis comme une trame invisible de générations en générations.
Cette immense bibliothèque généalogique émotionnelle, va conditionner notre mémoire cellulaire et nous amener inconsciemment à vivre ou reproduire des chapitres de vie répétitifs de nos ancêtres ou nos parents, avec des comportements et des schémas négatifs ou bloquants…nous limitant dans notre avancement, dans nos réalisations de vie ou notre bien-être.
Ces mémoires cellulaires familiales non guéries, sont transmises à toutes les nouvelles générations, jusquà ce qu’un descendant conscientise une problématique et décide de s’en libérer pour ainsi se transformer et apaiser sa lignée.
Quelle résonnance pour moi aujourd’hui et comment cela influence mon existence…
Quelques exemples :
Votre père a toujours rêvé de réussir dans l’entrepreunariat, en vain… Malgré ses nombreuses tentatives, il a toujours échoué et il le vit comme un échec.
Aujourd’hui, vous êtes peut être devenu chef d’entreprise, même si ce n’était pas votre souhait de vie à l’origine. Inconsciemment vous avez cherché à réparer l’histoire de votre parent, en vivant son rêve déchu au dépend de votre propre rêve.
C’est comme si votre inconscient vous avait amené à vous dire : «Comme papa n’a jamais pu réaliser son rêve et il en souffre… Moi je vais réussir en tant qu’entrepreneur, afin de tenter de réparer son histoire et apaiser sa souffrance..»
Autre configuration possible :
Même si aujourd’hui, vous avez le désir d’être travailleur indépendant.
Votre mémoire cellulaire va vouloir revivre le trauma de votre parent et cela va se manifester de la façon suivante :
«Comme mon père a échoué son expérience d’entreprise, je vais à mon tour, par loyauté familiale ‘inconsciente’, échoué aussi (schémas répétitifs) me mettre donc en échec, afin de ne pas dépasser mon père et raviver sa douleur, lui qui n’a jamais pu réussir…»
Autre exemples :
Votre père a quitté son pays natal pour des raisons économiques ou familiales..
Installé et intégré en France, il aura toutefois toute sa vie, toujours ce ressenti d’exode, de vide, de mélancolie… ne réussissant jamais vraiment à trouver sa place et se sentir ‘chez lui’.
« Aujourd’hui peut être à votre tour, avez vous la sensation que quoi que vous fassiez, vous ne savez pas ou se trouve votre place, avec un sentiment par moment de tristesse ou de mélancolie que vous n’expliquez pas… »
Encore une fois, le scénario se répète pour la descendance…
on peut envisager l’hypothèse que vous n’arrivez pas à trouver votre propre place, car en ‘loyauté familiale inconsciente’ , vous revivez le traumatisme de votre parent…
Autre scénario :
Une phobie irrationnelle de l’avion, pourrait être la traduction d’une mémoire transgénérationnelle d’un arrière grand parent décédé lors d’un crash en avion pendant la guerre. Ce qui se traduira pour vous aujourd’hui, avec une impossibilité de pouvoir voyager,car terrorisé à l’idée d’utiliser ce mode de transport, sans raison apparente expliquée.
Comment se libérer :
Prendre conscience de nos mémoires cellulaires, c’est prendre conscience de nos conditionnements intrinsèques, de nos schémas de vie, des scénarios répétitifs qui se jouent encore et encore… et dans quelle matrice nous nous retrouvons enfermés.
Nous ne vivons pas vraiment notre vie, mais celles de nos parents ou nos ancêtres…
En écho à leurs propres blessures issues de leurs histoires…
En résumé, nous ne sommes pas toujours aux commandes et en action de nos vies… Mais en réaction et sur adaptation de certaines vies de notre lignée familiale et de notre histoire.
Etre en conscience, c’est déjà le premier pas vers sa libération..
Pour le pas suivant, je vous propose de vous accompagner en kinésiologie.
Made with 💕 by KLwebify - 2023